Besoin de plus d’informations ?

Notre équipe d’experts est à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 18h30

Appelez-nous

01.83.75.06.74
(prix d'un appel local)

Accueil Blog Paroles de commerçante Genius : Sylvie Sinimalé, Passion Epices. Paris
Boutique

Sylvie Sinimalé : les épices pour passion

Lecture 3 min
Le 23/05/2018

Dans sa petite boutique colorée, Sylvie Sinimalé a ouvert depuis deux ans un comptoir des épices fortement influencé par les parfums de l’île de la Réunion. Bien implantée dans le quartier latin, elle réserve de belles surprises à ses clients et son commerce est florissant. Portrait.

COMMERÇANTE, A L’ECOUTE, SYLVIE ACCUEILLE LES CLIENTS DANS SON MAGASIN PASSION EPICES DU 5E ARRONDISSEMENT DE PARIS

C’est un petit morceau de la Réunion implanté en plein cœur de Paris. En poussant la porte de la boutique colorée et parfumée de Sylvie Sinimalé, le dépaysement est garanti. La gérante de « Passion Épices » est installée dans le quartier latin depuis 2 ans et propose à ses clients de découvrir des épices du monde entier et surtout des produits de son enfance. Piments, rhums arrangés, achards, miels, huiles essentielles, confitures, poivres… tout incite au voyage gustatif et olfactif. Sylvie, elle, a surtout le goût des autres… Dans son écrin aux murs rose fuchsia, on se sent comme chez soi. On goûte, on hume, on découvre de nouvelles recettes et on partage. « Mon installation a eu lieu après une reconversion, à 45 ans. Après 25 ans comme esthéticienne à l’île de la Réunion, j’ai eu envie de partir en Métropole et de faire découvrir les produits de qualité de mon île ».

80 % DE PRODUITS REUNIONNAIS

Désormais installée à son compte et indépendante, Sylvie s’épanouit dans cette nouvelle activité. « Je propose 80 % de produits réunionnais, issus de production locale et je suis la seule en France à vendre autant de saveurs de cette île de l’océan indien ». Aidée par son mari, grossiste en épices et en produits gastronomiques, elle vient d’embaucher une vendeuse, ce qui lui permet de parcourir les salons et autres foires à travers la France. Elle a d’ailleurs déjà réservé sa place à la Foire de Paris, comme tous les ans. Pleine de projets, Sylvie aimerait ouvrir de nouvelles boutiques dans le sud de la France, où la demande est très forte.

COMMUNICATION NUMERIQUE

Commerçante dans l’âme et avec l’envie de booster son commerce, elle prévoit de lancer son site marchand ce mois-ci. Un nouveau levier de croissance pour sa boutique dont les clients dépensent en moyenne 35 € par visite (panier moyen).

D’ici là, elle cultive sa vie numérique sur Facebook, Instagram et Twitter. Elle anime son réseau et mène des actions de communication dans son quartier. Déjà, des « after-work » sont au programme sur sa fan page qui rassemble 1300 abonnés. Faire venir de nouveaux clients, les chouchouter et transmettre sa passion avec le sourire, voilà le carburant de cette commerçante dynamique. Elle noue des partenariats avec des écoles de cuisine, des ministères et une agence de voyages, parle de ses produits à la radio tous les samedis, fournit les grands chefs cuisiniers de la capitale en produits de choix… Bref, Sylvie Sinimalé a bien compris l’importance de cultiver son réseau pour gagner en visibilité. Tous les atouts sont dans sa manche pour monter en puissance progressivement.

Et pour l’accompagner dans cet objectif, elle s’est équipée depuis ses débuts de la caisse connectée Genius en souscrivant un abonnement Premium. « Simple d’usage et mobile, la caisse Genius me satisfait pleinement. D’ailleurs, mes clients trouvent que je suis une commerçante moderne ! ».

Thème :  Boutique
Rédigé par Elise Jafet
Découvrez votre caisse Genius
Sur tablette, certifiée NF525, elle simplifie et développe votre commerce
Besoin de plus d’informations ?
Notre équipe d’experts est à votre disposition

Appelez-nous
01 83 75 06 74

(prix d’un appel local)
Faites-vous rappeler
Être rappelé
Besoin de plus d’informations ?
Nos conseillers vous répondent dans les 24 heures

Écrivez-nous !
Envoyer un e-mail