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Les bénéfices d'une campagne de posts sponsorisés facebook pour votre e-commerce

Lecture 4 min
Le 25/04/2019

En tant que e-commerçant, vous souhaiteriez développer votre business en ligne ?

Pour atteindre vos objectifs, vous avez peut-être déjà songé à créer des campagnes de posts sponsorisés sur Facebook. Facebook Ads fait partie d’un format publicitaire à part appelé le « native advertising ».

En fait, il s’agit des publicités qui apparaissent soit dans la colonne de droite soit dans le fil d’actualité du réseau social.

Plus discrets que les publicités classiques, ces nouveaux formats s’intègrent parfaitement aux flux des médias sociaux. Ainsi, les internautes ne considèrent pas ces publicités comme « intrusives » et sont de ce fait plus enclins à les consulter.

Vous voulez tout savoir sur les avantages que vous pouvez en tirer ? Voici 4 bénéfices d’une campagne de posts sponsorisés Facebook pour votre e-commerce.

1.   Augmenter votre notoriété 

En créant un post sponsorisé Facebook, vous avez l’opportunité d’augmenter votre notoriété.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Sur la plateforme, vous avez la possibilité de paramétrer vos campagnes et de choisir le type d’objectif à atteindre.

En choisissant l’objectif « notoriété de la marque », votre publicité touchera les personnes qui sont les plus à même d’être intéressées par ce que vous proposez.

Source : Interface de gestion de campagne Facebook Ads

Le principe est de faire apparaître la publicité sur le flux d’actualité des internautes qui s’intéressent de près aux thématiques liées à votre activité.

En vous rendant visible auprès des personnes susceptibles de remarquer votre publication, vous verrez votre notoriété s’accroître.

Aujourd’hui, Facebook, c’est 2 milliards d’utilisateurs mensuels, dont 33 millions de Français.

Les « milleniums » (individus dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 34 ans) représentent près de 60 % des utilisateurs. À savoir que ces internautes sont les plus actifs en matière d’achats en ligne.

Facebook représente en moyenne 1 minute sur 5 de temps passé pour une consultation en mobilité avec un smartphone.

Consacrer une partie de votre budget Communication à Facebook est une stratégie tout à fait pertinente puisque c’est un excellent moyen pour vous d’atteindre vos cibles.

2. Accroître l’engagement de votre audience

Ces dernières années, les publications Facebook ont vu leur taux d’engagement baisser considérablement, comme en témoignent les résultats d’une étude récente réalisée par BuzzSumo.

Avec Facebook Ads, vous avez la possibilité d’engager davantage votre audience et de reprendre le contrôle sur le reach.

Pourquoi ? Principalement parce que vos publicités s’intègrent parfaitement dans le flux des internautes et sont envoyées à des personnes qui s’intéressent à votre secteur d’activité.

Ces personnes sont de potentiels clients, qui seront plus susceptibles de cliquer sur le bouton « j’aime », de commenter, de partager, ou encore de cliquer sur le call-to-action pour se rendre sur votre site e-commerce. Autant d’actions qui témoignent de leur engagement pour votre marque.

L’objectif est de valoriser votre savoir-faire et vos produits via un post sponsorisé original et créatif qui interpelle immédiatement l’internaute et l’incite à passer à l’action.

En sponsorisant vos publications Facebook, vous boostez et favorisez l’engagement de vos posts.

3. Générer des leads 

 

Avec Facebook Ads, vous avez la possibilité de générer davantage de leads : de récupérer les coordonnées de prospects en créant une page de destination (landing page) dédiée à votre publicité Facebook.

Par exemple : vous voulez mettre en avant vos best-sellers, vos produits les plus populaires, au travers d’une campagne de posts sponsorisés.

Vous allez alors créer votre visuel, vos textes, votre bouton d’appel à l’action. Celui-ci renverra vers la page de destination que vous aurez construite pour l’occasion.

Si votre campagne est bien réalisée, vous avez la possibilité de développer l’intérêt pour vos produits et de trouver de nouveaux clients potentiels qui se rendront sur votre site pour découvrir ce que vous proposez.

Avec Facebook Ads, vous avez des possibilités de ciblage très intéressantes. Vous pouvez notamment cibler selon plusieurs critères socio-démographiques (âge, sexe, situation familiale, situation géographique, etc.), mais aussi par centres d’intérêt.

Un point très intéressant : vous souhaitez atteindre des clients et prospects que vous connaissez ? Sachez qu’il est possible d’importer vos fichiers clients ! À partir de ces fichiers, vous pouvez toucher une audience présentant des caractéristiques très proches.

4. Augmenter les ventes en ligne 

En générant davantage de leads, vous avez l’opportunité d’augmenter les ventes sur votre site e-commerce.

Vous pouvez faire comme ci-dessous : sélectionnez les produits à promouvoir selon votre cible et créez un post sponsorisé Facebook, personnalisé selon ses besoins.

Source : ex. d’une campagne Facebook Ads sur le flux d’une marque

Pour convertir davantage, vous pouvez proposer à vos cibles une promotion.

En effet, les internautes achètent davantage un produit ou une marque qu’ils ne connaissent pas s’ils bénéficient d’une réduction, car cela réduit leurs craintes de ne pas être satisfaits du produit.

Essayez aussi de jouer sur l’effet d’urgence en proposant une édition limitée ou une offre limitée dans le temps : les internautes sont sensibles au fait qu’ils puissent passer à côté d’une offre exceptionnelle.

Une réduction éphémère semble être un bon compromis.

Vous l’avez compris, les campagnes de posts sponsorisés Facebook vous offrent de nombreux bénéfices pour votre site e-commerce.

C’est un excellent levier pour booster votre notoriété, augmenter l’engagement, générer plus de leads et développer drastiquement vos ventes en ligne.

Alors, prêt à vous lancer dans la création de vos propres publications sponsorisées sur Facebook ?

Thèmes :  Boutique E-commerce
Rédigé par Elise Jafet
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